Planifier une visite à la résidence de la lieutenante-gouverneure

Lieu

La résidence de la lieutenante-gouverneure se trouve à l’adresse suivante : 50 Military Road, St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Une aire de stationnement est disponible.

La résidence de la lieutenante-gouverneure est entièrement accessible aux personnes handicapées.

Assister à un événement à la résidence de la lieutenante-gouverneure

Sur toutes les invitations à une cérémonie ou à une réception figure le numéro de téléphone de l’organisme d’accueil sous la rubrique de numéro de confirmation (« numéro RSVP »). L’organisme d’accueil doit informer la résidence de la lieutenante‑gouverneure du nombre total d’invités présents et lui donner leurs noms.

La vocation première des réceptions est l’interaction sociale. Des discours et exposés interviennent en règle générale préalablement à une cérémonie.

Toutes les demandes particulières adressées à la lieutenante-gouverneure ou à Son Honneur lors de cérémonies se tenant dans la résidence doivent passer par un aide de camp.

Les invités sont attendus avant l’heure de début prévue d’une cérémonie à la résidence de la lieutenante-gouverneure. L’accès à la résidence de la lieutenante-gouverneure est habituellement permis quinze minutes avant l’heure prévue.

Des aides de camp de la lieutenante-gouverneure accueilleront les invités à leur arrivée dans la résidence et les dirigeront comme il convient. Les invités ayant des besoins particuliers, souhaitant formuler des demandes particulières ou désirant prendre des photos doivent en parler avec un aide de camp. La résidence de la lieutenante‑gouverneure est accessible en fauteuil roulant, tout comme le sont les toilettes. La résidence de la lieutenante-gouverneure dispose d’un fauteuil roulant.

Lors des événements officiels qui se tiennent dans la salle de billard, les invités arrivés après le début d’une cérémonie doivent demeurer dans la zone d’attente jusqu’à ce que celle-ci se termine avant de rejoindre le groupe.

Un aide de camp vérifiera que le nom de tous les invités de la haie d’honneur d’une réception, y compris ceux qui visitent de temps à autre la résidence de la lieutenante‑gouverneure, fera imprimer leur nom sur une carte exactement de la manière dont ils souhaitent être annoncés. Les invités remettront les cartes portant leur nom à l’aide de camp qui s’occupe des annonces et ils seront présentés individuellement auprès de la lieutenante-gouverneure et (ou) de Son Honneur.

La lieutenante-gouverneure ou Son Honneur accueilleront chaque invité, et se joindront plus tard à l’ensemble des invités sur le lieu de la réception. Il convient de s’adresser à la lieutenante-gouverneure et à M. Foote en utilisant le terme Vos Honneurs.

Les invités sont libres de se déplacer partout dans les salles de réception, mais doivent vérifier auprès d’un aide de camp en ce qui concerne l’accès à d’autres zones du premier étage de la résidence de la lieutenante-gouverneure. L’étage supérieur ainsi que le niveau inférieur de la résidence de la lieutenante-gouverneure ne sont pas ouverts au public.

Les réceptions se tenant à la résidence de la lieutenante-gouverneure durent habituellement une heure. Un aide de camp indiquera la sortie aux invités à la fin de la réception.

On encourage les invités à signer le livre d’invités se trouvant à l’entrée principale lorsqu’ils quittent la résidence de la lieutenante-gouverneure.

Les invités qui sont conviés par la lieutenante-gouverneure ou Son Honneur à une cérémonie à la résidence de la lieutenante-gouverneure doivent se conformer au code vestimentaire précisé dans l’invitation.

Les personnes invitées à des cérémonies et réceptions doivent emprunter les portes principales situées sur le côté nord du bâtiment.

Les visiteurs venant pour le bureau administratif ou pour des livraisons doivent emprunter l’entrée de service située sur l’aile ouest du bâtiment.

Veuillez noter que le personnel de sécurité est présent en tout temps sur le site de la résidence de la lieutenante-gouverneure. En dehors des horaires normaux de travail, les visiteurs non prévus doivent se présenter au bâtiment de sécurité situé juste à l’ouest de la résidence de la lieutenante-gouverneure.