Organiser sa visite à la résidence du lieutenant-gouverneur

Emplacement

La résidence du lieutenant-gouverneur se trouve à l'adresse suivante : 50 Military Road, St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Une aire de stationnement est disponible.

La résidence du lieutenant-gouverneur est entièrement accessible aux personnes handicapées.

Assister à un événement à la résidence du lieutenant-gouverneur

Sur toutes les invitations à une cérémonie ou à une réception figure le numéro de téléphone de l'organisme d'accueil sous la rubrique de numéro de confirmation (« numéro RSVP »). L'organisme d'accueil doit informer la résidence du lieutenant-gouverneur du nombre total d'invités présents et lui donner leurs noms.

La vocation première des réceptions est l'interaction sociale. Des discours et exposés interviennent en règle générale préalablement à une cérémonie.

Toutes les demandes particulières adressées au lieutenant-gouverneur ou à son honorable épouse lors de cérémonies se tenant dans la résidence doivent passer par un aide de camp.

Les invités sont attendus avant l'heure de début prévue d'une cérémonie à la résidence du lieutenant-gouverneur. L'accès à la résidence du lieutenant-gouverneur est habituellement ouvert quinze minutes à l'avance.

Des aides de camp du lieutenant-gouverneur accueilleront les invités à leur arrivée dans la résidence et les dirigeront comme il convient. Les invités ayant des besoins particuliers, souhaitant formuler des demandes particulières ou désirant prendre des photos doivent en parler avec un aide de camp. La résidence du lieutenant-gouverneur est accessible en fauteuil roulant, tout comme le sont les toilettes. La résidence du lieutenant-gouverneur dispose d'un fauteuil roulant.

Lors des événements officiels qui se tiennent dans la salle Cochrane, les invités arrivés après le début d'une cérémonie doivent demeurer dans la zone d'attente jusqu'à ce que celle-ci se termine avant de rejoindre le groupe.

Un aide de camp vérifiera que le nom de tous les invités de la haie d'honneur d'une réception, y compris ceux qui visitent de temps à autre la résidence du gouverneur, figure sur une carte exactement de la manière dont ils souhaitent être annoncés. Les invités remettront les cartes portant leur nom à l'aide de camp qui s'occupe des annonces et seront présentés individuellement auprès du lieutenant-gouverneur et/ou de son honorable épouse.

Le lieutenant-gouverneur et/ou son honorable épouse accueilleront chaque invité, et se joindront plus tard à l'ensemble des invités sur le lieu de la réception. On doit s'adresser au lieutenant­gouverneur et à Mme Fagan en les appelant « Votre Excellence » lors de la première rencontre, puis M. Fagan ou Mme Fagan, par la suite.

Les invités sont libres de se déplacer partout dans les salles de réception, mais doivent vérifier auprès d'un aide de camp pour ce qui concerne l'accès à d'autres zones du premier étage de la résidence du lieutenant-gouverneur. L’étage supérieur ainsi que le niveau inférieur de la résidence du lieutenant-gouverneur ne sont pas ouverts au public.

Les réceptions se tenant à la résidence du lieutenant-gouverneur durent habituellement une heure. Un aide de camp indiquera la sortie aux invités à la fin de la réception.

Les invités sont encouragés à signer le livre d'invités se trouvant à l'entrée principale lorsqu'ils quittent la résidence du lieutenant-gouverneur.

Les invités conviés par le lieutenant-gouverneur ou son honorable épouse à une cérémonie à la résidence du lieutenant-gouverneur doivent se conformer au code vestimentaire précisé dans l'invitation.

Les personnes invitées à des cérémonies et réceptions doivent emprunter les portes principales situées sur le côté nord du bâtiment.

Les visiteurs venant pour le bureau administratif ou pour des livraisons doivent emprunter l'entrée de service située sur l'aile ouest du bâtiment.

Veuillez noter que le personnel de sécurité est présent en tout temps sur le site de la résidence du lieutenant-gouverneur. En dehors des horaires normaux de travail, les visiteurs non prévus doivent se présenter à la guérite de la sécurité située juste à l'ouest de la résidence du lieutenant­gouverneur.

Planning Your Visit to Government House

Location

Government House is located at 50 Military Road, St. John’s, NL

Parking is available.

Government House is fully accessible for persons with a disability.

Attending an Event at Government House

All invitations to ceremonies and receptions will indicate the host organization’s telephone number as the RSVP number.  The host organization is required to advise Government House of the total number of guests attending, and their names.

Receptions are intended primarily for social interaction.  Speeches or presentations usually occur at a ceremony beforehand.

Any specific requests to be made to the Lieutenant Governor and/or Her Honour at functions in Government House should be channelled through an Aide-de-Camp.

Guests are expected to arrive prior to the scheduled start of a function at Government House.  Admittance is usually given to Government House fifteen minutes beforehand.

Aides-de-Camp to the Lieutenant Governor will greet guests upon entering Government House and direct them as appropriate.  Guests having special needs or specific requests to make or wanting to take pictures should speak with an Aide-de-Camp. Government House is wheelchair accessible with wheelchair accessible washrooms. One wheelchair is available at Government House.

For formal events held in the Cochrane Room, guests who arrive after ceremonies have started must remain in the waiting area until the ceremony is over before joining the group.

An Aide-de-Camp will check that all guests in the receiving line for a reception, including those who periodically visit Government House, have their names printed on a card exactly as they would like to be announced.  Guests will give the cards with their names to the announcing Aide-de-Camp and will be presented individually to the Lieutenant Governor and/or Her Honour.

The Lieutenant Governor and/or Her Honour will receive each guest and afterwards join all guests in the reception area. The Lieutenant Governor and Mrs. Fagan are addressed as Your Honour(s) when meeting them at first, then Mr. or Mrs. Fagan.

Guests are free to move throughout the reception rooms but should check with an Aide-de-Camp regarding access to other main floor areas of Government House. The upstairs and the lower level at Government House are not open to the public.

Receptions at Government House usually last for one hour. An Aide-de-Camp will show guests out at the end of a reception.

Guests are encouraged to sign the Guest Book in the front entrance when leaving Government House.

Guests invited by the Lieutenant Governor and/or Her Honour to functions at Government House should respect the dress code specified on the invitation.

Guests for ceremonies and receptions should use the main doors, located on the north side of the building.

Visitors for the administrative office or deliveries should use the service entrance, located on the west end of the building.

Please note that security is present on the grounds of Government House 24 hours.  Unscheduled visitors, after normal working hours, must check with security at the security hut, located just to the west of Government House.